Compagnie des sens

Depuis sa création en 2013, la Compagnie des Sens a pour objectif de démocratiser l’utilisation des produits naturels à visée thérapeutique et cosmétique (huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats, phytothérapie,…).

Oui, il faut le dire : les plantes apportent un merveilleux complément à la médecine et à la cosmétique moderne. Elles ne peuvent pas tout, mais elles font des choses que les produits synthétiques ne parviendront jamais à faire, tant la complexité d’un produit naturel dépasse ce que l’Homme peut produire en laboratoire.

Des produits pour donner de la valeur à la nature

Dans de nombreuses régions du globe, le seul moyen de protéger la nature, c’est de faire en sorte que prendre soin d’elle… soit rentable. C’est particulièrement le cas dans les régions du globe où l’Etat n’a pas les moyens (ou l’envie) d’assurer la défense de l’environnement.

Prendre soin de la nature, de la plante au client final

• Jamais de pesticides dans nos produits, et ce depuis l’origine. Le label BIO nous permet de nous assurer que jamais la culture de nos produits n’a occasionné la destruction des écosystèmes par l’utilisation de ces produits « phytosanitaires ».

• L’origine du produit sera un critère de qualité à part entière.

• Nous ne vendons pas d’extraits naturels de plantes favorisant la déforestation ou la destruction directe d’écosystèmes.

•  Nous ne vendons que des extraits naturels bruts, sans les mélanger. Pour provoquer la rencontre et l’émerveillement certes, mais pas seulement. Nous sommes aussi convaincus que c’est le meilleur moyen que chacun, dans toute la chaîne de valeur, prenne le plus grand soin de la plante, de son écosystème et du produit qui en découle.

Retrouvez tous nos articles La compagnie des sens